LE RYTHME:
Accueil » Actualités » DTC Broadcast Nano HD RF déployée pour un événement pyrotechnique
Crédit photo: José Alvarez

DTC Broadcast Nano HD RF déployée pour un événement pyrotechnique


Alerte moi

Crédit photo: José Alvarez

Whiteley, Hampshire Royaume-Uni, 17 June 2019: DTC Broadcast Nano HD des émetteurs ont été déployés de manière spectaculaire pour couvrir le 13th L'Olla de Núria, un événement «skyrunning» de deux jours sur 8-9 June dans les montagnes des Pyrénées espagnoles.

Le Skyrunning est un sport extrême de course en montagne au-dessus de 2,000 dont l’inclinaison est supérieure à 30 et la difficulté d’escalade ne dépasse pas le degré II °.

Avec une longueur totale de parcours de 21.5 kilomètres, «La Olla» se déroule uniquement sur des sentiers de montagne. Pour les plus de coureurs 700, 70 pour cent de la course se déroule à une altitude supérieure ou égale à 2700, ce qui la qualifie de fulgurante et atteint même certaines mètres. Le gain d'altitude cumulé est de 2913 mètres.

Pour permettre au partenaire espagnol de DTC et au spécialiste régional de la diffusion RF, le groupe Sobatech, de couvrir la course pour son client, Sobatech a déployé et pris en charge de manière stratégique quatre systèmes RF basés sur la nano diffusion DTC, notamment des récepteurs et amplificateurs RF DTC PRORXD, à des postes clés tout au long du cours. fournir HD images des participants de régions reculées de la pittoresque chaîne de montagnes.

Selon Jordi Nonell Canals, ingénieur en chef chez Sobatech, «L’Olla est un événement typiquement catalan, mais attire de plus en plus de gens du monde entier. Cependant, pour une couverture enthousiaste de la course aux niveaux local, en ligne et international, nous avions besoin d'une solution robuste, légère et fiable. ”

Le système de retour de caméra déployé par Sobatech pesait moins de 1kg: caméra, stabilisateur à la cardan stabilisé, émetteur, sonorisation, microphone et pile d’une heure et plus.

«Nous avons porté tout le matériel, y compris les batteries, sur le dos en montagne pendant deux heures pour installer les deux PRORXD avec double décodeur, ainsi que quatre antennes avec notre système de séparation,» a déclaré Nonell. "Je m'empresse d'ajouter, aucun hélicoptère n'a été impliqué pour nous y rendre." Une fois positionné, Sobatech a capté tous les signaux RF des émetteurs Nano de retour de caméra et les a acheminés vers un point relais à partir duquel il a fourni une liaison descendante à l'aide d'un Codeur / décodeur HEVC. Une paire supplémentaire de récepteurs PRORXD ainsi qu'un certain nombre de caméras équipées de SOLO H.264 ont été installées sur les lignes de départ / arrivée.

Pour le plus éloigné des deux émetteurs Nano, Sobatech a également déployé SOLO7 de DTC, un amplificateur de puissance ultra-miniature pour émetteur vidéo numérique COFDM doté d'un second convertisseur Nano. HD émetteur situé à utiliser comme liaison descendante vers un récepteur DTC PRORX à double antenne dans un fourgon OB.

Broadcast Nano permet aux équipes de production de transmettre de superbes images haute définition. L'émetteur comprend des connecteurs robustes de standard de diffusion; et un refroidissement forcé qui fournit des performances thermiques considérablement améliorées. Ces améliorations permettent aux opérations étendues de fournir des images haute définition avec une latence ultra-faible à partir de zones impossibles à utiliser avec d'autres types d'émetteurs en raison de la taille de l'équipement, des exigences de refroidissement et des contraintes d'autonomie de la batterie.

JP Delport, vice-président des ventes de diffusion chez DTC Broadcast, a déclaré: «L’Olla est une course qui exige une autosuffisance totale. C'est aussi techniquement exigeant. Ces deux défis sont tout aussi vraisemblables que le Broadcast Nano HD émetteurs. La récompense est une couverture spectaculaire avec une vue imprenable sur un environnement de classe mondiale. "

###

À propos de DTC Domo Broadcast - Diffuser sans frontières

Diffusion DTC (Domo Tactical Communications) est à la pointe des technologies de communication sans fil. DTC a mis au point ses technologies de pointe pour le marché de la diffusion en offrant de réels avantages techniques et opérationnels qui permettent aux utilisateurs de diffuser sans limites.

Fournisseur mondial de liaisons sans fil à l'échelle mondiale et chef de file de la révolution de la technologie sans fil MPEG4, DTC propose des systèmes émetteurs / récepteurs de radiodiffusion DVB-T de faible qualité et des solutions IP spécialement conçues pour la collecte de nouvelles électroniques, satellite collecte de nouvelles, couverture de sports automobiles et de sports extrêmes, surveillance de terrain portable et assistance vidéo.

Fort de son expérience de plusieurs années sur le marché militaire et de la surveillance, le portefeuille de diffusion de DTC bénéficie de la qualité de fabrication et de la robustesse exceptionnelles requises par ces marchés.

Pour plus d'informations Www.domobroadcast.tv

Renseignements pour les médias
Jennie Marwick-Evans
Manor Marketing
Email: [EMAIL PROTECTED]
Téléphone: + 44 (0) 7748 636171


Alerte moi

Home » News » DTC Broadcast Nano HD RF deployed for Pyrenees skyrunning event
Photo Credit: José Alvarez

DTC Broadcast Nano HD RF deployed for Pyrenees skyrunning event


AlertMe

Photo Credit: José Alvarez

Whiteley, Hampshire UK, 17 June 2019: DTC Broadcast Nano HD transmitters were deployed to spectacular effect for coverage of the 13th L’Olla de Núria, a two-day “skyrunning” event on 8-9 June in the Spanish Pyrenees mountains.

Skyrunning is an extreme sport of mountain running above 2,000 metres where the incline exceeds 30 percent and the climbing difficulty does not exceed II° grade.

With a total course length of 21.5 kilometres, “The Olla” takes place only on mountain paths. For the more than 700 runners, 70 percent of the race takes place at or above  2700 metres above sea level – qualifying it as a skyrunning event – climbing to as high as 2913 metres in some portions. The cumulative elevation gain is 3880 metres.

To enable DTC’s Spanish partner and regional broadcast RF specialist, Sobatech Group, to cover the race for its client, Sobatech strategically deployed and supported four DTC Broadcast Nano-based RF systems, including DTC PRORXD RF receivers and amplifiers, at key positions throughout the course to provide HD images of the participants from remote parts of the picturesque mountain range.

According to Sobatech Chief Engineer Jordi Nonell Canals, “The Olla is a distinctly Catalan event, but increasingly draws people from all over the world. However, for local, online, and some international enthusiast coverage of the race, we needed a robust, yet lightweight and reliable solution.”

The camera-back system deployed by Sobatech weighed less than 1kg, including camera, stabilised gimbal, transmitter, PA, microphone, and one-hour+ battery.

“We carried all of the equipment, including batteries, on our backs through rugged mountain terrain for two hours to install the two PRORXDs with dual decoder, plus four antennas with our splitter system,” said Nonell. “I hasten to add, there were no helicopters involved in getting us there.” Once positioned, Sobatech took all of the RF signals from the camera-back Nano transmitters and delivered them to a relay point, from which it provided a downlink using an HEVC encoder/decoder. An additional pair of PRORXD receivers plus a number of SOLO H.264-equipped cameras were installed at the start/finish lines.

For the more remote of the two Nano transmitters, Sobatech also deployed DTC’s SOLO7, an ultra-miniature COFDM digital video transmitter power amplifier with a second Nano HD transmitter located to use as the downlink to a dual-antenna DTC PRORX receiver in an OB van.

The Broadcast Nano enables production teams to transmit stunning high definition images. The transmitter includes robust, broadcast-standard connectors; and forced cooling that provides significantly improved thermal performance. These enhancements enable extended operation to deliver high definition images with ultra-low latency from areas not possible from other types of transmitter due to equipment size, cooling requirements, and battery run-time constraints.

DTC Broadcast Vice President, Broadcast Sales, JP Delport said, “The Olla is a race that requires self-sufficiency throughout. It is also technically demanding. Both of those challenges are equally true of  – and met by – the Broadcast Nano HD transmitters. The reward is spectacular coverage with amazing views of world-class surroundings.”

###

About DTC Domo Broadcast – Broadcasting without boundaries

DTC Broadcast (Domo Tactical Communications) is at the forefront of wireless broadcast communication technologies. DTC has developed its cutting edge technologies for the broadcast market providing real technical and operational benefits that empower users to broadcast without boundaries.

A world-class supplier of wireless links globally and a leader in the MPEG4 wireless technology revolution, DTC offers high-quality, DVB-T low-delay broadcast transmitter/receiver systems and IP solutions designed specifically for electronic news gathering, outside broadcast, satellite newsgathering, motor and extreme sports coverage, portable field monitoring and video assist applications.

Backed by more than 50 years’ experience in the military and surveillance market, DTC’s broadcast portfolio benefits from the ultra-high build quality and ruggedness these markets require.

For more information www.domobroadcast.tv

Media enquiries
Jennie Marwick-Evans
Manor Marketing
Email: [email protected]
Phone: +44 (0)7748 636171


AlertMe