LE RYTHME:
Accueil » Actualités » France 3 accueille Quicklink Studio pour son concert Bigflo & Oli

France 3 accueille Quicklink Studio pour son concert Bigflo & Oli


Alerte moi

France 3, une des plus grandes chaînes de télévision publique française du groupe France Télévisions, a récemment utilisé la Quicklink Solution de studio pour un concert sur plusieurs caméras Facebook Live du concert Bigflo & Oli Le concert a eu lieu à Toulouse, la ville où Bigflo & Oli a grandi, et a accueilli plus de spectateurs 60,000 pendant deux jours.

Pour capturer cela, Quicklink Studio a été utilisé sur trois iPhone 8 distincts pour donner une perspective du concert au sol, ce qui permet de choisir différents angles et d'activer l'événement en direct. Au studio, France 3 utilisait deux Quicklink ST100 pour la diffusion sur Facebook Live.

"La solution Quicklink Studio a été très facilement intégrée à notre flux de travail avec un simple SMS envoyé à chaque appareil mobile. Nous avons constaté que la solution Studio utilisait 4 fois moins de bande passante et une latence réduite qu'un codeur AVIWEST.”- Yvan Kalfon, responsable informatique de France Télévision.

Le premier iPhone, monté sur une plate-forme Beastgrip, donnait un cadre grand angle à l’intervieweur. Le deuxième iPhone a été utilisé pour fournir un cadre de visage rapproché du présentateur. Le troisième iPhone était monté sur une plate-forme Osmo Mobile qui suivait l'intervieweur et le présentateur tout au long du concert.

Quicklink Studio est une solution audio / vidéo bidirectionnelle permettant des contributions à très faible délai depuis n'importe quel ordinateur de bureau ou appareil mobile à l'aide d'un simple navigateur Web. Les contributeurs peuvent être invités par SMS ou par courrier électronique et envoyer du contenu au studio à distance et facilement.

France Télévision teste actuellement Quicklink Studio sur plus de chaînes nationales et régionales 50 en France.


Alerte moi
Suivez-nous

lien rapide

Quicklink est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions IP logicielles et matérielles pour la transmission de vidéos en direct et montées. Nos solutions sont les meilleures de leur catégorie pour obtenir une excellente qualité vidéo et audio, des connexions IP à faible débit aux connexions IP à haut débit. L'optimisation de la bande passante disponible à l'aide d'un logiciel avancé et de codecs améliorés permet d'obtenir des résultats exceptionnels sur de nombreux réseaux.
Suivez-nous

Home » News » France 3 embrace Quicklink Studio for Bigflo & Oli concert

France 3 embrace Quicklink Studio for Bigflo & Oli concert


AlertMe

 

France 3, one of the largest French public television channels which is part of the France Télévisions group, have recently used the Quicklink Studio solution for a multi camera Facebook Live of the Bigflo & Oli concert. The concert was held in Toulouse, the city where Bigflo & Oli grew up, and welcomed more than 60,000 spectators over two days.

To capture this, Quicklink Studio was used on three separate iPhone 8’s to give a floor perspective of the concert, which provided the ability to choose different angles and energise the live event. At the studio, France 3 were using two Quicklink ST100’s for playout to Facebook Live.

 

 “The Quicklink Studio solution was very easily integrated into our workflow with a simple SMS to each mobile device. We found that the Studio solution used 4 times less bandwidth and a reduced latency than an AVIWEST encoder.” – Yvan Kalfon, IT Manager at France Television.

The first iPhone, which was mounted on a Beastgrip rig, gave a wide-angle frame of the interviewer. The second iPhone was used to provide a close-up face frame of the presenter. The third iPhone was mounted on an Osmo Mobile rig which followed the interviewer and presenter around the concert.

The Quicklink Studio is a bi-directional audio/video solution allowing ultra-low delay contributions from any desktop or mobile device using just a web browser. Contributors can be invited via SMS or email and can send content to the studio remotely and easily.

France Television are now currently testing Quicklink Studio for over 50 national and regional channels across France.


AlertMe
Follow us

quicklink

Quicklink are one of the leading global providers for software and hardware IP solutions for the transmission of live and edited video. Our solutions are the best in class for achieving excellent video and audio quality from low speed to high speed IP connections. Optimisation of available bandwidth using advanced software and enhanced codecs means that outstanding results can be achieved from a variety of networks.
Follow us