LE RYTHME:
Accueil » Actualités » Le bureau des médias du gouvernement de Dubaï met à niveau l'audio au siège avec le Sennheiser Digital 6000
GDMO implémente le Sennheiser Digital 6000

Le bureau des médias du gouvernement de Dubaï met à niveau l'audio au siège avec le Sennheiser Digital 6000


Alerte moi

Dans le cadre de la modernisation de la salle de conférence située au siège du Dubai World Trade Center, le Bureau des médias du gouvernement de Dubaï (GDMO) a mis en œuvre la solution polyvalente Digital 6000 de Sennheiser. Avec une connectivité sans fil sans souci et une qualité audio inégalée, ce système de microphone professionnel offre la flexibilité et la qualité nécessaires pour répondre aux diverses exigences des événements prestigieux organisés dans la salle, allant de réunions et ateliers internes à conférences publiques et grandes conférences de presse.

GDMO implémente le Sennheiser Digital 6000

La décision du GDMO de tirer parti de l'audio en réseau constituait un aspect important de la mise à niveau. Salem Belyouha, directeur des services médias chez GDMO, a déclaré: «Cela nous a permis de réduire considérablement le câblage, de simplifier l'interconnectivité, la maintenance et le dépannage, ainsi que de rationaliser nos opérations techniques." Cette année, Yamaha et Sennheiser ont collaboré pour permettre une intégration transparente. entre les consoles Yamaha des séries CL et QL et le Sennheiser Digital 6000. En choisissant de tirer parti de ces deux solutions, l'équipe d'ingénierie de GDMO a pu contrôler plusieurs paramètres du menu de fonctionnement du système de microphone sans fil, ainsi que les niveaux RF, les gains et l'état de la batterie des microphones sans fil tout au long de la console.

La flexibilité était l’un des principaux critères de sélection du système de microphone car la disposition de la scène et la disposition des sièges dans la salle de conférence variaient d’un événement à l’autre. Cela a incité la décision d'utiliser une solution sans fil. Cependant, comme les événements qui se déroulent sur le site entraînent généralement l'utilisation d'un grand nombre de téléphones mobiles, il était impératif que le système réponde aux préoccupations du GDMO concernant les interférences RF et le bruit.

S'appuyant sur ses huit années de relation avec Sennheiser, le GDMO a décidé d'installer le Digital 6000. Commentant cette décision, M. Belyouha a déclaré: «Notre expérience avec l’équipe Sennheiser a été fantastique. Nous avons travaillé avec eux sur de nombreux projets au fil des ans et ils ont prouvé à maintes reprises que nous pouvions compter sur eux pour les aider à mettre en œuvre nos projets avec un haut niveau d'expertise et de professionnalisme. Ils nous ont soutenus longtemps avant la publication de toute demande de prix officielle et bien après la fin du projet. ”

Ryan Burr, responsable des ventes techniques et des applications, Solutions système chez Sennheiser, a ajouté: «Sennheiser entretient une relation de longue date et de grande valeur avec le bureau des médias du gouvernement de Dubaï. Il a été très gratifiant de voir leur équipe développer sa compréhension et son utilisation des solutions Sennheiser et nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour définir la bonne solution pour cette application. ”

Quatre récepteurs EM 6000 DANTE constituent l’épine dorsale d’un système comprenant trois microphones de poche SKM 6000. Sennheiser a personnalisé ces ordinateurs de poche aux couleurs de la société GDMO et a fourni à la fois une capsule dynamique sous la forme du MD 9235 et une capsule de microphone à condensateur pré-polarisée ME 9004, qui comprend le support de choc unique en attente de brevet du spécialiste audio à l’intérieur de la tête de microphone. La GDMO a également sélectionné la capsule de microphone cardioïde ME 104 de Sennheiser parmi la série modulaire de microphones cravate avec cinq émetteurs de poche SK 6000 afin de fournir la meilleure réjection et atténuation du bruit de la pièce.

La GDMO a également opté pour la dernière solution de charge de Sennheiser, la station de charge intelligente 19 ”1RU L 6000”, qui charge de manière optimale les batteries pendant des périodes de stockage prolongées et dispose d'un simple affichage à LED tricolore qui donne un aperçu rapide de l'état de charge. «Des informations détaillées sur la température, la durée de charge restante, les durées de fonctionnement, les cycles de charge et la qualité de la batterie peuvent être consultées via le Gestionnaire de systèmes sans fil (WSM), notre solution logicielle professionnelle gratuite qui permet également à la GDMO de configurer et de coordonner à distance. fréquences de leurs microphones sans fil », a expliqué Burr.

Le Digital 6000 apporte les avantages du mode Longue portée du système numérique 9000 haut de gamme de Sennheiser à un récepteur à deux canaux. En éliminant l'intermodulation, le système permet à davantage de canaux de fonctionner dans un espace spectral inférieur, répondant ainsi aux préoccupations du GDMO concernant les interférences RF. La sécurité des données, autre exigence essentielle du bureau des médias, est également abordée dans la mesure où Digital 6000 intègre le cryptage AES 256 commutable.

Partageant l'expérience positive de son équipe depuis la mise à niveau des systèmes, M. Belyouha a déclaré: «Avec le son, c'est une chose délicate: si quelque chose ne va pas et si le son est mauvais, les gens le remarquent et perturbent grandement l'événement. Mais quand tout va bien et que le son est bon, les gens ne le remarquent pas. Depuis l'installation, nous n'avons trouvé aucune plainte et c'est un succès pour nous. ”


Alerte moi

Home » News » Government of Dubai Media Office Upgrades Audio at HQ with Sennheiser Digital 6000
GDMO Implements Sennheiser Digital 6000

Government of Dubai Media Office Upgrades Audio at HQ with Sennheiser Digital 6000


AlertMe

As part of the upgrade to the conference hall at its headquarters at the Dubai World Trade Centre, the Government of Dubai Media Office (GDMO) has implemented Sennheiser’s versatile Digital 6000 solution. With hassle-free wireless connectivity and best-in-class audio quality, this professional microphone system offers the flexibility and quality needed to meet the diverse requirements of the high-profile events held at the Hall, which range from internal gatherings and workshops, to public talks and major press conferences.

GDMO Implements Sennheiser Digital 6000

A significant aspect of the upgrade was the GDMO’s decision to leverage networked audio. Salem Belyouha, Director – Media Services at GDMO said, “Doing so has enabled us to significantly reduce the amount of cabling, simplify interconnectivity, maintenance and troubleshooting, and streamline our technical operations.” This year, Yamaha and Sennheiser collaborated to enable seamless integration between the Yamaha CL and QL series consoles and the Sennheiser Digital 6000. By choosing to leverage these two solutions, GDMO’s Engineering team has gained the ability to control several parameters of the wireless microphone system’s operating menu, and also to monitor RF levels, gains and battery status of the wireless microphones all through the console itself.

 

Flexibility was one of the main selection criteria for the microphone system as the stage layout and seating arrangements in the conference hall change from event to event. This prompted the decision to utilize a wireless solution. However, as events held at the venue typically result in large numbers of mobile phones being utilized, it was imperative that the system address the GDMO’s concerns regarding RF interference and noise.

 

Building on its eight-year relationship with Sennheiser, the GDMO decided to install the Digital 6000. Commenting on this decision, Mr. Belyouha said, “Our experience with the Sennheiser team has been fantastic. We have worked with them on numerous projects over the years and they have proven time and time again that we can rely on them to assist with the implementation of our projects with a high level of expertise and professionalism. They supported us long before we issued any formal RFQ, and long after the project was completed.”

 

Ryan Burr, Head of Technical Sales & Application Engineering, System Solutions at Sennheiser added, “Sennheiser has a long-standing and highly-valued relationship with the Government of Dubai Media Office. It has been very rewarding to see their team develop their understanding and use of Sennheiser solutions and we worked very closely with them to specify the right solution for this application.”

 

Four EM 6000 DANTE receivers form the backbone of a system that includes three SKM 6000 handheld microphones. Sennheiser customised these handhelds in the GDMO’s corporate colours and provided both a dynamic capsule in the form of the MD 9235 and also the pre-polarised condenser microphone capsule ME 9004, which features the audio specialist’s unique patent-pending shock mount inside the microphone head. The GDMO also selected Sennheiser’s ME 104 cardioid microphone capsule from the modular series of lapel microphones with five SK 6000 bodypack transmitters to provide the best feedback rejection and attenuation of room noise.

 

The GDMO also opted for Sennheiser’s latest charging solution, the 19” 1RU L 6000 intelligent charging station, that optimally charges the batteries for extended storage periods and has a simple three-colour LED display that provides a quick overview of the charging status. “Extensive details regarding temperature, remaining charging time, run times, charging cycles and battery quality can all be retrieved via the Wireless Systems Manager (WSM),   our free of charge professional software solution that also allows the GDMO to remotely set-up and coordinate the frequencies of their wireless microphones,” explained Burr.

 

The Digital 6000 brings the benefits of the Long Range mode of Sennheiser’s top-of-the-range Digital 9000 system to a two-channel receiver. By eliminating intermodulation, the system enables more channels to operate in less spectrum space, thereby addressing the GDMO’s concerns regarding RF interference. Data security, another critical requirement of the media office is also addressed as the Digital 6000 features switchable AES 256 encryption.

 

Sharing the positive experience his team has had since the systems upgrade, Mr. Belyouha said, “With sound it’s a tricky thing: if something goes wrong and there’s bad sound, people notice and it’s a major disruption to the event. But when everything goes well, and the sound is great, people don’t notice. Since the installation, we found no complaints and that’s a success for us.”


AlertMe