Accueil » Actualités » UN VINGT NEUF FILMS LANCE à New York

UN VINGT NEUF FILMS LANCE à New York


Alerte moi

Robert Mulligan devient le producteur exécutif de la côte Est alors que la société de production s'appuie sur sa base publicitaire et continue de développer un contenu original.

SAN FRANCISCO — One Twenty Nine Films s’étend sur la côte est et élargit sa portée au-delà de son créneau dans la production publicitaire en contenu original. La société a engagé le producteur vétéran Robert Mulligan comme producteur exécutif à New York. Auparavant directeur du contenu chez Momentum Worldwide, M. Mulligan supervisera les activités de production à New York et travaillera au développement de nouvelles activités dans les domaines de la publicité, du contenu de marque et des médias numériques. Il fera également équipe avec le fondateur de One Twenty Nine Films, Nick Seuser, afin de concrétiser les projets de la société en matière de développement de contenu télévisuel, long métrage et documentaire.

Après une longue histoire de succès sur la côte Ouest, One Twenty Nine Films vise à établir une présence nationale tout en tirant parti d'un marché de la publicité diversifié et de la demande croissante de contenus originaux. «Nous entretenons d'excellentes relations avec des agences de San Francisco et de l'Ouest, ainsi qu'avec des sociétés de haute technologie et d'autres marques basées dans ce pays, mais nous souhaitons élargir notre champ d'action», a déclaré Seuser. «Nous avons une excellente liste de directeurs et nous voulons leur créer de nouvelles opportunités en nouant des relations avec des agences à New York et ailleurs et en passant à un contenu original."

La liste de One Twenty Nine Film comprend les réalisateurs Adrian Rojas Elliot, Daniel Mabe, David Rosenbaum, Ian Schiller, Mary Dauterman, Max Gutierrez, Nicholas Weigel, Patrick Biesemans, Rosie Haber et Tony Benna. Leurs travaux récents incluent des projets pour Netflix, Specialized, Head, Google, Nike et Alfa Romeo.

Avec plus de X ans d'expérience en tant que producteur d'agences et de sociétés de production, Mulligan est le choix idéal pour diriger les opérations de One Twenty Nine Films sur la côte Est. «C'est un EP solide avec une excellente représentante et des relations établies dans l'industrie à New York», observe Seuser. «Il a les moyens et l'expertise dont nous avons besoin. Il est à l'aise dans le monde des agences et de la production. Il a une expérience pratique dans tous les types de production et nous avons la chance de l'avoir dans notre équipe. ”

Chez Momentum Worldwide, Mulligan a produit des publicités, du contenu de marque et de la réalité virtuelle pour des clients, notamment American Express, SAP, Verizon, Facebook et Amazon, remportant de nombreux prix, dont Gold Clios pour son travail pour American Express. Avant de rejoindre Momentum, la carrière de Mulligan s'étend sur deux décennies, collaborant avec certains des plus grands cinéastes de sa génération. Après avoir reçu sa maîtrise en beaux-arts de l'Académie royale des arts dramatiques à Londres, Mulligan a financé de manière indépendante «BOXED», un long métrage qu'il a écrit, produit et réalisé. «BOXED» a reçu de nombreux prix de la part de festivals de films nationaux et internationaux, ouvrant ainsi la porte à la dynamique ville de New York. réalisation et a demandé à Mulligan d'écrire et de produire le documentaire «Enit Festival» de Jane's Addiction. Il a ensuite passé six ans à produire des clips vidéo et des publicités primés avant de rejoindre FAQ Productions / Partizan Films, New York, en tant que producteur exécutif.

Mulligan a aidé One Twenty Nine Films de New York à démarrer rapidement. La société est en pré-production pour une campagne publicitaire pour une grande banque et lance le travail sous marque de deux grandes sociétés de technologie basées à San Francisco. Il est également en discussion avec un important distributeur de streaming pour créer un contenu original. «One Twenty Nine Films aura une grande empreinte à New York», a déclaré Mulligan. «Nous avons beaucoup de projets sur le feu. C'est fantastique. Je suis enthousiasmé par ce nouveau chapitre. "

Environ un vingt neuf films

One Twenty Nine Films est une société de production proposant une sélection de talents exceptionnels en écriture et en mise en scène basés sur les deux côtes, développant et dirigeant des séries et des films originaux, des publicités, des documentaires, des vidéos expérimentales, des vidéos musicales, des animations et du contenu en ligne de marque.

onetwentyninefilms.com


Alerte moi

Home » News » ONE TWENTY NINE FILMS Launches in New York

ONE TWENTY NINE FILMS Launches in New York


AlertMe

Robert Mulligan comes on board as East Coast executive producer as the production company  builds on its base in advertising and continues to develop original content.

SAN FRANCISCO—One Twenty Nine Films is expanding to the East Coast and widening its scope beyond its niche in advertising production into original content. The company has hired veteran producer Robert Mulligan to serve as its executive producer in New York City. Previously Director of Content at Momentum Worldwide, Mulligan will oversee production activity in New York and work to develop new business in commercials, branded content and digital media. He will also team with One Twenty Nine Films founder Nick Seuser to further the company’s plans to develop television, feature and documentary content.

After a long history of success on the West Coast, One Twenty Nine Films is aiming to establish a national presence while also tapping into a diversifying advertising market and booming demand for original content. “We have great relationships with agencies in San Francisco and the West, as well as tech companies and other brands based here, but we want to broaden our reach,” Seuser says. “We have a wonderful roster of directors and we want to create new opportunities for them by forging relationships with agencies in New York and elsewhere, and by moving into original content.”

One Twenty Nine Film’s roster includes directors Adrian Rojas Elliot, Daniel Mabe, David Rosenbaum, Ian Schiller, Mary Dauterman, Max Gutierrez, Nicholas Weigel, Patrick Biesemans, Rosie Haber and Tony Benna. Their recent work includes projects for Netflix, Specialized, Head, Google, Nike, and Alfa Romeo.

With more than 20 years of experience as an agency and production company producer, Mulligan is an ideal choice to lead One Twenty Nine Films’ East Coast operations. “He’s a strong EP with a great rep and established industry relationships in New York City,” Seuser observes. “He has the wherewithal and the expertise we need. He’s comfortable in both the agency and production worlds. He has hands-on experience in every type of production, and we are fortunate to have him on our team.”

At Momentum Worldwide, Mulligan produced commercials, branded content, and virtual reality for clients, including American Express, SAP, Verizon, Facebook and Amazon, winning multiple awards, including Gold Clios for his work for American Express. Prior to joining Momentum, Mulligan’s career spans two decades, collaborating with some of the greatest filmmakers of his generation. After receiving his Master of Fine Arts, from the Royal Academy of Dramatic Arts, in London, Mulligan independently financed “BOXED’” a feature film he wrote, produced, and directed. “BOXED” received multiple awards from domestic and international film festivals, thus opening the door to NYC’s vibrant filmmaking community and tapping Mulligan to write and produce Jane’s Addiction’s documentary, “Enit Festival.” He went on to spend the next six years producing award-winning music videos and commercials before joining F.A.Q. Productions / Partizan Films, New York as Executive Producer.

Mulligan has helped One Twenty Nine Films, New York, get off to a fast start. The company is in pre-production for an advertising campaign for a major bank, and kicking off branded work for two prominent San Francisco-based tech companies. It is also in talks with a major streaming distributor to create original content. “One Twenty Nine Films is going to have a big footprint in New York,” says Mulligan. “We have a lot of projects in the fire. It’s fantastic. I’m excited about this new chapter.”

About One Twenty Nine Films

One Twenty Nine Films is a production company with a curated roster of exceptional writing and directing talent based on both coasts, developing and directing original series and films, commercials, documentaries, experiential, music videos, animation, and branded online content.

onetwentyninefilms.com


AlertMe