LE RYTHME:
Accueil » Actualités » Qoncept Inc. utilise DeckLink SDI Micro pour son système de suivi de tangage Baseboy

Qoncept Inc. utilise DeckLink SDI Micro pour son système de suivi de tangage Baseboy


Alerte moi

Fremont, Californie - juin 18, 2019 - Blackmagic design a annoncé aujourd'hui que DeckLink SDI Micro de Blackmagic était utilisé pour la capture et la lecture avec le système de suivi de tangage «Baseboy», un système récemment annoncé par Qoncept Inc., capable de visualiser le parcours d'une balle et de s'emboîter avec un flux de caméra. Baseboy a été utilisé pour la première fois, conjointement avec une caméra Blackmagic Micro Studio Camera 4K, lors du récent match international de baseball entre le Japon et les États-Unis, Samurai Japan Series 2019, diffusé par TV Asahi en tant que premier système d’analyse de baseboy en temps réel au Japon.

Qoncept possède sa propre technologie de traitement d’image centrée sur la réalité augmentée (Augumented Reality) et offre des technologies dans divers domaines, tels que les composites en temps réel, l’analyse de données et le suivi des joueurs et des balles utilisés dans les compétitions sportives. Baseboy peut analyser le mouvement des balles lors des lancers et frappeurs de baseball et créer des composites en temps réel à l'aide du résultat de l'analyse, constitué de données d'image 3D. Il sera installé dans de nombreux diffuseurs, stades de baseball et fédérations sportives au Japon.

Pour le match Samourai Japan Series 2019, une caméra de studio Blackmagic Micro 4K était utilisée pour tirer au baseball en jeu. Son flux était envoyé à Baseboy via un Blackmagic DeckLink SDI Micro. Baseboy a ensuite analysé le flux de la caméra et produit des graphiques composites en temps réel, superposant des CG montrant la trajectoire de la balle lancée par le lanceur. Ces images ont ensuite été envoyées à la télévision Asashi pour diffusion.

«J'ai pu miniaturiser Baseboy grâce à cette petite carte qui m'a permis de la construire de sorte que tout puisse être traité sans opérateur. L'unique DeckLink SDI Micro gère la capture et la lecture simultanément. Le flux d’entrée est traité pour marquer le chemin d’une balle en utilisant IntelNUC, puis sortie via le DeckLink SDI Micro. DeckLink SDK Micro n’est pas le choix. Il est capable de capturer et de lire simultanément jusqu’à 1080p60 avec une taille aussi réduite. Si vous avez cette petite boîte dans votre stand d'équipement sur le site de relais, vous pouvez ajouter quelque chose de plus créatif à votre programme. Sans Base DeckLink SDI, Baseboy 2D ne pourrait pas naître », a déclaré Kenichi Hayashi, PDG de Qoncept.

Hayashi a poursuivi: “Blackmagic design me permet un développement de produit plus flexible car ils offrent un SDK ouvert. Le SDK prenant en charge Mac, Windows et Linux, je peux développer un système sur différentes plates-formes, il est donc plus facile de développer des logiciels. De plus, avec la mise à jour logicielle de DeckLink, je peux faire plus de nouvelles choses, ce qui augmente considérablement nos possibilités de développement de produits. ”

«Nous avons utilisé de nombreux produits Blackmagic. Je peux dire, sans Blackmagic design, nous ne pourrions pas réussir en tant qu’entreprise », a conclu Hayashi.

Photographie de presse

Produit photos de Blackmagic design DeckLink SDI Micro, Blackmagic design Micro Studio 4K et tous les autres Blackmagic design Les produits sont disponibles à www.blackmagicdesign.com/jp/media/images .

À propos Blackmagic design

Blackmagic design Crée des produits d'édition vidéo de haute qualité au monde, des caméras de films numériques, des correcteurs de couleurs, des convertisseurs vidéo, des surveillances vidéo, des routeurs, des commutateurs de production en direct, des enregistreurs de disques, des moniteurs de forme d'onde et des scanners de films en temps réel pour les industries du film, de la post-production et de la télévision. Blackmagic designLes cartes de capture DeckLink ont ​​lancé une révolution de la qualité et de l'abordabilité dans la post-production, tandis que les produits de correction de couleur DaVinci primés Emmy ™ de l'entreprise ont dominé l'industrie de la télévision et du cinéma depuis 1984. Blackmagic design Poursuit des innovations novatrices dont les produits 6G-SDI et 12G-SDI et les 3D stéréoscopiques et Ultra HD Workflows. Fondé par des éditeurs et des ingénieurs de publication de premier plan, Blackmagic design A des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, à Singapour et en Australie. Pour plus d'informations, allez à Www.blackmagicdesign.com.


Alerte moi

Home » News » Qoncept Inc., Uses DeckLink SDI Micro for Pitching Tracking System Baseboy

Qoncept Inc., Uses DeckLink SDI Micro for Pitching Tracking System Baseboy


AlertMe

Fremont, CA – June 18, 2019 – Blackmagic Design announced today that Blackmagic’s DeckLink SDI Micro was used for capture and playback with the pitching tracking system “Baseboy,” a newly announced system by Qoncept Inc. capable of visualizing a ball’s path and interlocking with a camera feed. Baseboy was first used, in conjunction with a Blackmagic Micro Studio Camera 4K, in the recent Japan/US international baseball match, Samurai Japan Series 2019, broadcast by TV Asahi as Japan’s first realtime baseboy analysis system.

Qoncept owns their own image process technology centered on AR (Augumented Reality), and offers technology to various fields, such as real time composite, data analysis, and tracking players and balls used in sports competitions. Baseboy can analyze the movement of balls from baseball pitching and batting and make real time composites using analysis result which is 3D image data. It will be installed in many broadcasters, baseball stadiums and sports federations in Japan.

For the Samurai Japan Series 2019 match, a Blackmagic Micro Studio Camera 4K was used to shoot baseball in play with its feed sent to Baseboy via a Blackmagic DeckLink SDI Micro. Baseboy then analyzed the camera feed and produced real time composited graphics, overlaying CG which shows the path of the ball thrown by the pitcher. These images were then sent to TV Asashi for broadcast.

“I was able to miniaturize Baseboy thanks to this small card which allowed me to build it so that everything can be processed without an operator. The single DeckLink SDI Micro handles capturing and playback simultaneously. Input feed is processed for marking a ball’s path using Intel’s NUC, then output via the DeckLink SDI Micro. There is no other choice than DeckLink SDK Micro which is capable of capture and playback simultaneously up to 1080p60 with such a small size. If you have this small a box in your equipment booth in the relay site, you can add something more creative to your program. Without the DeckLink SDI Micro, Baseboy 2D couldn’t be born,” said Kenichi Hayashi, CEO of Qoncept.

Hayashi continued: “Blackmagic Design allows me more flexible product development because they offer an open SDK. As the SDK supports Mac, Windows, Linux, I can develop a system on various platforms, it is easier to develop softwares. Also, with DeckLink’s software update, I can do more new things which greatly expands our product development possibility.”

“We’ve been used many Blackmagic products. I can say, without Blackmagic Design, we could not succeed as a company,” Hayashi concluded.

Press Photography

Product photos of Blackmagic Design DeckLink SDI Micro, Blackmagic Design Micro Studio 4K and all other Blackmagic Design products are available at www.blackmagicdesign.com/jp/media/images .

About Blackmagic Design

Blackmagic Design creates the world’s highest quality video editing products, digital film cameras, color correctors, video converters, video monitoring, routers, live production switchers, disk recorders, waveform monitors and real time film scanners for the feature film, post production and television broadcast industries. Blackmagic Design’s DeckLink capture cards launched a revolution in quality and affordability in post production, while the company’s Emmy™ award winning DaVinci color correction products have dominated the television and film industry since 1984. Blackmagic Design continues ground breaking innovations including 6G-SDI and 12G-SDI products and stereoscopic 3D and Ultra HD workflows. Founded by world leading post production editors and engineers, Blackmagic Design has offices in the USA, UK, Japan, Singapore and Australia. For more information, please go to www.blackmagicdesign.com.


AlertMe