Accueil » En Vedette » Le look et le son de «Bosch» (article 1 de 3)

Le look et le son de «Bosch» (article 1 de 3)


Alerte moi

Titus Welliver dans le rôle de Harry Bosch dans le dernier plan de «Raise the Dead», quatrième épisode de la saison cinq Bosch

Amazon Prime Video's Bosch, n’est pas seulement la meilleure émission policière à la télévision d’aujourd’hui, c’est aussi l’une des plus belles séries policières de l’histoire de la télévision, avec Dragnet, Hill Street Blues, et Principal suspect. Le spectacle, qui a débuté sa cinquième saison en avril, associe une narration intense et captivante à un scénario intelligent, une direction créative et l’un des plus beaux ensembles de théâtre que vous puissiez voir sur petit écran.

Basé sur les romans de Michael Connelly (qui est également le producteur exécutif de la série), Bosch centres autour d'un détective de homicide de Los Angeles nommé Harry Bosch. (Le nom de naissance de Harry est Hieronymus, d'après le peintre hollandais du 15th Century.) La plus grande influence de Connelly fut le grand écrivain Raymond Chandler, qui, avec Dashiell Hammett, établit le ton et le style durs qui caractérisent la fiction américaine. Dans les 1940, Chandler est devenu le chroniqueur de fiction le plus remarquable de la ville de Los Angeles, une tradition que Connelly poursuit dans son travail. Comme le héros détective privé de Chandler, Philip Marlowe, Bosch applique un code moral fort et se consacre à la défense de la cause de la justice, quelles que soient les conséquences de son action ou dont l'autorité est menacée par les résultats de ses enquêtes, ses objectifs principaux: apporter la paix et la paix. sentiment de fermeture envers les victimes et leurs familles. (La devise de Bosch est "Tout le monde compte ou personne ne compte.") Tout le mérite de l'excellente série réside dans le casting parfait de Titus Welliver, vétéran de la télévision, dans le rôle d'Harry Bosch, un rôle qu'il semble être né pour jouer.

Déterminé à préserver la qualité des romans, Connelly travailla en étroite collaboration avec l'écrivain et producteur Erik Overmyer, qui joua un rôle majeur dans le développement de la série pour Amazon. Connelly et Overmyer savaient très bien que les versions cinématographiques des livres de Chandler et Hammett étaient à la base de ce genre de film policier tout aussi cuisant, connu pour son regard sombre et criard que les critiques français ont plus tard qualifié de «film noir». La série Bosch devait refléter cette tradition noir. En conséquence, la série a un look et un son très distinctifs qui la distinguent des autres séries policières. Dans cette série d'articles, je parlerai aux artistes des coulisses qui sont responsables des qualités uniques de la série, à commencer par deux réalisateurs de la saison la plus récente de la série.

Le directeur Ernest R. Dickerson a été avec le Bosch série depuis sa première saison. Ancien directeur de la photographie devenu directeur, le style visuel de Dickerson est considéré comme un atout précieux pour la série. À partir de la troisième saison, il est devenu une tradition de lui confier les finales de la série. Comme Dickerson l'a expliqué: «Je pense toujours à l'utilisation de l'appareil photo pour raconter l'histoire. Chaque plan doit raconter une partie de l'histoire. Si une scène est un paragraphe, chaque plan doit être une phrase. Même en tant que directeur de la photographie, j'ai toujours essayé d'utiliser la caméra comme bien plus qu'un appareil d'enregistrement, mais pour aider à immerger le public dans l'expérience de l'histoire. ”

Dickerson reconnaît la tradition cinématographique de la série. “Bosch est LA Noir et le grand avantage de cette série est que LA est un personnage majeur de la série. Nous pouvons montrer à la ville ses bons et ses mauvais côtés. De plus, nous avons l'occasion de montrer une partie de l'histoire de Los Angeles comme Angels Flight et les anciens tunnels du métro Red Line dans la saison quatre. »

Contrairement à Dickerson, Laura Belsey est une nouvelle venue dans Bosch, mais elle est une réalisatrice expérimentée et recherchée, connue peut-être pour son travail dans les émissions de super-héros de la CW flèche Le flash. Belsey est également conscient de l’importance du montage de la série. «La ville de Los Angles est un personnage majeur de BoschNous avons donc beaucoup tourné en tournage. Une partie de ce qui est si merveilleux Bosch est le dévouement absolu au réalisme, nous tournons donc dans des quartiers vraiment intéressants. C'est fantastique du point de vue visuel, mais c'est un défi pour le département du son et ils sont incroyables. J'ai été surpris par la qualité du son, compte tenu de l'incroyable bruit de certains de nos emplacements. J'ai appris que Pacoima a très, très voitures bruyantes! Surtout un vendredi soir… ”

Étant donné le style visuel de la série, il n’est pas surprenant que les deux réalisateurs travaillent à partir de scénarimages (illustrations des différentes compositions de caméras, semblables à une page de bande dessinée), avec des approches différentes de la technique. Dickerson, par exemple, dessine ses story-boards au crayon. Il s'est spécialisé en architecture à l'université et j'ai demandé si cela avait une influence sur son utilisation des scénarimages. "Je suis sûr que c'est le cas", répondit-il. «C’est mon script visuel que je crée avec mes story-boards qui aide à chorégraphier la manière dont je vais utiliser la caméra pour raconter l’histoire.»

Belsey, en revanche, utilise un logiciel de scénarimage. «Je crée ma propre version de scénarimage numérique», a expliqué Belsey. «Je prends beaucoup de photos avec l'application Artemis, où vous pouvez choisir l'objectif et concevoir le cadre, puis importer les images dans Scriptation, l'application d'annotation de script. Je suis un grand fan de Scriptation - cela change la donne pour moi. Mes scripts finissent par avoir un univers visuel parallèle de la série, avec la plupart des plans tracés mais avec des membres d'équipage remplaçant les acteurs des éclaireurs! C'est hilarant."

L'épisode de la saison cinq réalisé par Belsey et intitulé «Raise the Dead» a présenté un élément visuel stylisé intéressant sous la forme de flash-back à l'une des premières affaires de meurtre de Bosch. (L'affaire était en train d'être rouverte avec des allégations de conduite répréhensible de la part de la police et de preuves déposées.) Les flashbacks, qui représentaient un jeune Bosch enquêtant sur le crime, étaient montrés en noir et blanc avec des éléments isolés en couleur. L’épisode s’est terminé par un dernier flash-back en noir et blanc qui a débuté dans la maison de banlieue de la famille de la victime et, lorsque la caméra a tourné de gauche à droite sur la pelouse de la maison, l’image est passée en couleur, la casserole s’arrêtant sur gros plan de Bosch assis dans sa voiture garée dans la rue. (Voir photo ci-dessus.) «L’idée des flash-back en noir et blanc figurait déjà dans le script, écrit par le talentueux Tom Bernardo», a déclaré Belsey. «Ce dernier coup provient de discussions que j'ai eues avec Michael McDonough, notre DP [directeur de la photographie]. Je voulais faire le lien entre le passé et le présent et je pensais qu'il serait cool de passer de nouveau d'un seul coup à la couleur et de connecter le jeune Bosch au Bosch d'aujourd'hui. "

McDonough (dont l'interview paraîtra dans la deuxième partie de cette série) a expliqué les détails techniques de ces retours en arrière. «Nous avons testé les capteurs couleur et monochrome de Red Studios en préparation et avons décidé, après avoir étudié à Warner Brothers Imaging avec notre coloriste Scott Klein, que le monochrome donnait davantage une impression de noir et blanc authentique, ajoutant une qualité supérieure. s'apparentant aux anciens négatifs 'argent' lourds FP4 et HP5 Ilford. Nous avons donc opté pour le monochrome RED Helium pour ces scènes de flashback. ”

McDonough a expliqué que la transition des flashbacks du noir et blanc à la couleur "a été effectuée avec nos appareils photo classiques Weapon Monstro 8K et que les transitions ont été effectuées par la poste pour correspondre le plus fidèlement possible au look noir et blanc." McDonough se souvint que lors de la dernière prise de vue de l'épisode, «se tenir sur place en préparation, il semblait juste de le faire d'un geste élégant. Nous avons utilisé un hydroscope à pied 80 et, heureusement, la tête isolée a bien pénétré dans les fenêtres de la maison sans avoir à faire de menuiserie… Nous nous sommes donc retirés de la scène en remplaçant Harry, nous avons remplacé les fenêtres par des images de synthèse, et la couleur se met en place lorsque nous passons devant la haie de jardin et avant d’atterrir sur Harry dans la voiture. Je pensais que c'était une façon élégante et élégante de le faire. "

Le dernier épisode de la saison, «Creep Signed His Kill», a présenté à Dickerson un défi visuel inhabituel. Le point culminant de l'épisode trouve Bosch dans sa maison assiégée par un trio de criminels en quête de vengeance pour avoir brisé leur racket illégal de «pilulier». Tourner la nuit pose toujours des problèmes, mais le soir, la scène était programmée, un banc de brouillard s'est installé à l'extérieur. «C'était un problème de savoir comment utiliser la nuit noire à notre avantage», m'a dit Dickerson. «La maison Bosch a une vue magnifique sur Los Angeles la nuit. Il était donc possible de positionner les personnages contre les lumières de la ville. Les appareils photo numériques actuels sont si sensibles que j'ai pu positionner les acteurs contre le brouillard qui recouvre la ville. »

Les deux réalisateurs ont de bons souvenirs de travail avec les acteurs et l'équipe de Bosch. «Nous travaillons ensemble depuis si longtemps que nous sommes comme une famille», a déclaré Dickerson. «C’était une joie absolue, de bout en bout», se souvient Belsey. "Un casting de rêve et l'une des meilleures équipes avec lesquelles j'ai travaillé."


Alerte moi
Doug Krentzlin

Doug Krentzlin

écrivain at Broadcast Beat
Doug Krentzlin est un acteur, écrivain et historien du cinéma et de la télévision qui vit à Silver Spring, dans le Maryland, avec ses chats Panther et Miss Kitty.
Doug Krentzlin

Derniers articles de Doug Krentzlin (voir tous)

Home » Featured » The Look and Sound of “Bosch” (article 1 of 3)

The Look and Sound of “Bosch” (article 1 of 3)


AlertMe

Titus Welliver as Harry Bosch in the final shot of “Raise the Dead,” Episode Four, Season Five of Bosch

Amazon Prime Video’s Bosch, is not just the best damn cop show on TV today, it is also one of the finest police procedural series in the history of television, right up there with Dragnet, Hill Street Blues, and Prime Suspect. The show, which premiered its fifth season this April, combines intense, riveting storytelling with intelligent scripting, creative direction, and one of the finest acting ensembles you’ll see on the small screen.

Based on the novels of Michael Connelly (who is also the series’ executive producer), Bosch centers around an LA homicide detective named Harry Bosch. (Harry’s birth name is Hieronymus, after the 15th Century Dutch painter.) Connelly’s biggest influence was the great writer Raymond Chandler, who, along with Dashiell Hammett, established the hard-boiled tone and style that typifies American mystery fiction. In the 1940s, Chandler became the most notable fictional chronicler of the city of Los Angeles, a tradition Connelly continues in his work. Like Chandler’s private detective hero Philip Marlowe, Bosch operates from a strong moral code and is dedicated to furthering the cause of justice no matter what the consequences are or whose authority is threatened by the results of his investigations, his main goals to bring peace and some sense of closure to the crime victims and their families. (Bosch’s motto is “Everybody counts or nobody counts.”) No small credit for the series’ excellence belongs to the letter-perfect casting of television veteran Titus Welliver as Harry Bosch, a role it seems as though he was born to play.

In their determination to preserve the quality of the novels, Connelly worked closely with writer and producer Erik Overmyer, who played a major role in developing the series for Amazon. Connelly and Overmyer were well aware of how film versions of books by Chandler and Hammett were the basis of the equally hard-boiled genre of crime movies known for their dark, gritty look that the French critics later dubbed “film noir,” and that the Bosch series needed to reflect that noir tradition. As a result, the series has a very distinctive look and sound that set it apart from other TV detective shows. In this series of articles, I’ll be talking to the behind-the-scenes artists who are responsible for the series’ unique qualities, starting with two directors from the show’s most recent season.

Director Ernest R. Dickerson has been with the Bosch series since its first season. A former cinematographer-turned-director, Dickerson’s visual style is considered to be such a valuable asset to the series that, starting with the third season, it’s become a tradition to entrust him with the show’s season finales. As Dickerson explained, “I’m always thinking of how to use the camera to tell the story. Each shot should tell a part of the story—if a scene is a paragraph, then each shot should be a sentence. Even as a cinematographer, I always tried to use the camera as more than a recording device, but to help immerse the audience in the experience of the story.”

Dickerson acknowledges the series’ cinematic tradition. “Bosch is LA Noir and the great thing about this show is that LA is a major character in the series. We get to show the city in its good sides and the bad. Plus we get to show some of LA history like Angels Flight and the old Red Line subway tunnels in Season Four.”

Unlike Dickerson, Laura Belsey is a newcomer to Bosch, but she’s an experienced, in-demand director, perhaps been known for her work on the CW’s superhero shows Arrow and The Flash. Belsey is also aware of the importance of the series’ setting. “The city of Los Angles is a major character in Bosch, so we shoot on location a great deal. Part of what is so wonderful about Bosch is the absolute dedication to realism, so we shoot in some really interesting neighborhoods. It’s fantastic from a visual standpoint, but challenging for the sound department and they are amazing. I was surprised at how good the sound ended up being considering how incredible noisy some of our locations were. I learned that Pacoima has very, very loud cars! Especially on a Friday night…”

Given the series’ visual style, it’s no surprise that both directors work from storyboards (illustrations of the various camera compositions, not unlike a comic book page), albeit with different approaches to the technique. Dickerson, for example, draws his storyboards in pencil. He majored in architecture in college and I asked if that had any influence on his use of storyboards. “I’m sure it does,” he responded. “It’s my visual script that I create with my storyboards that help choreograph how I will use the camera in telling the story.”

Belsey, on the other hand, uses software for storyboarding. “I do my own version of digital storyboards,” Belsey explained. “I take lots of pictures with the app Artemis, where you can choose the lens and design the frame, and then import the pictures into Scriptation, the script annotation app. I’m a huge fan of Scriptation—it’s a game changer for me. My scripts end up having a visual parallel universe of the show, with most of the shots mapped out but with crew people standing in for the actors on the scouts! It’s hilarious.”

The Season Five episode Belsey directed “Raise the Dead” introduced an interesting stylized visual element in the form of flashbacks to one of Bosch’s early murder cases. (The case was being reopened with claims of police misconduct and planted evidence.) The flashbacks, which depicted a younger Bosch investigating the crime, were shown in black-and-white with isolated elements in color. The episode concluded with a final black-and-white flashback that started inside the suburban house of the victim’s family and, as the camera panned from left to right across the house’s front lawn, the image transitioned to color, with the pan stopping on a close-up of Bosch sitting in his car parked on the street. (See photo above.) “The idea of the flashbacks being in black-and-white was already in the script, written by the talented Tom Bernardo,” said Belsey. “That last shot came from discussions I had with Michael McDonough, our DP [director of photography]. I wanted to link the past to the present, and thought it would be cool to shift back into color in one shot and connect younger Bosch with present-day Bosch.”

McDonough (whose interview will appear in the second installment of this series) elaborated on the technical details of these flashbacks. “We tested both color and monochrome sensors at Red Studios in prep and decided that, after studying both at Warner Brothers Imaging with our colorist Scott Klein, what the monochrome gave is more of a sense of genuine black-and-white, adding a quality akin to the old ‘silver’ heavy FP4 and HP5 Ilford negative. So we went with the RED Helium Monochrome for those flashback scenes.”

McDonough explained that the transitioning of the flashbacks from black-and-white to color “were done with our regular Weapon Monstro 8K cameras and the transitions were done in post to match the other black-and-white look as closely as possible.” Regarding the episode’s final shot, McDonough remembered that “standing on location in prep it just felt right to do it in one elegant move. We used an 80 foot Hydroscope and luckily the remote head just fit in through the open windows of the house without having to do any carpentry… So we pull back from the scene with a stand-in for Harry, replace the windows with CG, and the color dials in as we pan past the garden hedge and before we land on Harry in the car. I thought it was a neat and elegant way to do it.”

The season’s final episode “Creep Signed His Kill” presented Dickerson with an unusual visual challenge as well. The episode’s climax finds Bosch in his house under siege by a trio of criminals seeking revenge for Bosch busting their illegal “pill mill” racket. Shooting at night always presents difficulties, but, on the evening the scene was scheduled for, a fog bank settled in on the outdoor location. “It was a problem in how to use the dark of night to our advantage,” Dickerson told me. “The Bosch house has a magnificent view of nighttime LA, so it was possible to silhouette the characters against the city lights. Today’s digital cameras are so sensitive I was able to silhouette the actors against the mist over the city.”

Both directors have fond memories of working with the Bosch cast and crew. “We have been working together so long we’re like a family,” Dickerson said. “It was an absolute joy, through and through,” Belsey remembered. “A dream cast and one of the best teams I’ve ever worked with.”


AlertMe
Doug Krentzlin

Doug Krentzlin

Writer at Broadcast Beat
Doug Krentzlin is an actor, writer, and film & TV historian who lives in Silver Spring, MD with his cats Panther and Miss Kitty.
Doug Krentzlin